Description rapide du projet

Véduc est un projet large, qui comprend une ligne de t-shirts et de pulls à la base de bande dessinée et de slogan, trois projets de BD sous leur forme papier, une radio alternative et d’autres projets sont en cours.

Le but de la ligne de vêtements est de promouvoir la bédé «franco-belge» à travers des graphismes provocants, drôles, ou dénonçant certains travers de notre monde actuel. En un mot soit dit, notre team n’a pas sa langue dans sa poche.

Les vêtements

L’idée de faire une ligne de vêtements vient d’une discussion avec mes potes, mettre mes idées et mes révoltes sur papier c’était bien, mais je voulais les véhiculer plus loin. A la question «comment mettre à la vue de tous mes dessins?», les copains m’ont répondu, avec un calme quasi anglais: «fais en des T-shirts»... Nawak se propose même de vectoriser mes dessins.

Je prends alors contact avec Mabasi, une entreprise régionale de sérigraphie, qui me donne toutes les infos qu’il me fallait mais aussi accepte de printer mes T-shirts (malgré leurs caractères provocateurs et anti système établi). La collaboration se fait maintenant dans les rires et les jeux de mot frôlant le plancher.