C’est quoi?

Veduc Wear est une marque de vêtements alternative, sont but est de promouvoir la bédé «franco-belge», de faire sourire, de provoquer, ou simplement de dénoncer.

Véduc est aussi un projet large, qui comprend trois projets de BD en format papier ainsi que bien d’autres projet à venir.

Sérigraphie Artisanale

Tous nos vêtements sont sérigraphiés en Suisse avec du matériel moderne, performant et un savoir-faire artisanal. Nous garantissons ainsi une durée de vie prolongée pour tous nos articles et un rendu de qualité. 

sources equitables certifications

Sources équitables

Tous nos produits respectent les normes éthiques, sociales et environnementales les plus élevées. Nos vêtements sont certifiés « WRAP », programme ayant pour but de garantir une fabrication légale, humaine et éthique partout dans le monde., ainsi que « OEKO-TEX » qui certifie qu’ils ne contiennent aucune substance nocive pour l’homme ou l’environnement.

De plus, tous nos articles imprimés (stickers, flyers, etc…) sont produits en Suisse selon un processus de production respectueux de l’environnement et écologiquement durable.

Engagements

Plus que des dessins et des vêtements, nous avons des convictions. Nous menons ponctuellement des actions caritatives où nous reversons une part de notre revenu à des associations qui nous tiennent à cœur.

Nous tenons ainsi à faire aller nos projets de paire avec nos engagements et tenter de rendre ce monde un peu meilleur.

Historique

L’idée de faire une ligne de vêtements vient d’une discussion avec mes potes, mettre mes idées et mes révoltes sur papier c’était bien, mais je voulais les véhiculer plus loin. A la question «comment mettre à la vue de tous mes dessins?», les copains m’ont répondu, avec un calme quasi anglais: «fais en des T-shirts»… Nawak se propose même de vectoriser mes dessins.

Je prends alors contact avec Mabasi, une entreprise régionale de sérigraphie, qui me donne toutes les infos qu’il me fallait mais aussi accepte de printer mes T-shirts (malgré leurs caractères provocateurs et anti système établi). La collaboration se fait maintenant dans les rires et les jeux de mot frôlant le plancher.